TAILLE DU TEXTE : A A A A
ville.riviere-du-loup.qc.ca | Panthéon des sports | Accueil

Bienvenue sur le site du
Panthéon des sports de Rivière-du-Loup

 

Le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup veut souligner d'une façon spéciale l'apport tangible et exceptionnel de personnalités louperivoises à l'avancement du sport dans notre communauté. C'est pourquoi ce lieu virtuel, à l'exemple du Panthéon des sports du Québec, a vu le jour. En tout temps, le site peut être consulté afin d'en apprendre davantage sur notre patrimoine sportif et les personnalités qui ont marqué notre histoire.


La cinquième et plus récente cérémonie d'intronisation au Panthéon des sports avait lieu en février 2014. À cette occasion, quatre personnalités ont fait leur entrée au Panthéon louperivois : Mme Marie-Pier Boudreau-Gagnon, athlète en nage synchronisée et MM. Jacques Émond, bâtisseur en natation, Benoît Guay, bâtisseur en baseball,  et René Viel, athlète en équitation. Nous vous invitons à découvrir les moments marquants de leur carrière de même que les noms et faits d'armes de tous nos intronisés à travers les pages du site virtuel.


 

  


 

Intronisations futures

Le comité du Panthéon invite par ailleurs la population de la région à puiser dans ses souvenirs pour porter à l'attention du comité des athlètes, équipes, autres personnalités ou événements qui se sont démarqués dans le domaine sportif à Rivière-du-Loup en vue des intronisations futures. Le Panthéon a besoin de vous pour faire connaître notre passé glorieux.

 

Site physique

Afin de mieux promouvoir notre histoire sportive auprès des Louperivoises et Louperivois ainsi que de nos visiteurs, nous avons par ailleurs inauguré le site physique permanent du Panthéon, le 16 juin 2012, dans le hall d'entrée du Centre Premier Tech.

 

 



Photo : Guy Dionne