TAILLE DU TEXTE : A A A A


ville.riviere-du-loup.qc.ca | Portail culturel | Patrimoine | Vieux Rivière-du-Loup

Un voyage dans le temps : un circuit pour téléphones intelligents!

 


Venez tester votre sens de l'orientation!

 

Repérez les codes QR sur les panneaux d'interprétation du Vieux Rivière-du-Loup. Trouvez le même angle que le photographe de l'époque et transportez-vous un siècle plus tôt et même plus!

 

Dix stations d'observation vous offrent de découvrir l'évolution du paysage urbain. Téléchargez d'abord une application pour scanner les codes QR sur votre téléphone intelligent, rendez-vous vers les sites indiqués sur la carte. Les codes sont situés sur certains panneaux du circuit patrimonial et d'autres sur des supports autonomes.

 

Si vous n'avez pas Internet en tout temps, imprimez le document qui contient les codes QR et téléchargez les dix capsules avant de faire la visite. Bonne découverte !

 

Téléchargez le circuit en PDF

 

 

 

Histoire et trésors du Vieux Rivière-du-Loup

 

Le Vieux Rivière-du-Loup constitue l'un des plus beaux fleurons du patrimoine bas-Laurentien. Pour donner suite aux différentes actions de mise en valeur de ce secteur d'intérêt, la Ville de Rivière-du-Loup a lancé le 29 octobre dernier la publication Histoire et trésors du Vieux Rivière-du-Loup.

 

Vous pouvez vous procurez le dépliant au bureau d'accueil de l'hôtel de ville ou à l'Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, au coin de la rue Saint-Pierre et du boulevard de l'Hôtel-de-Ville.

 

 

Cliquez sur l'image pour voir le dépliant

 

 

Circuit Le projet Fraserville dans le Vieux Rivière-du-Loup

Guide disponible à Tourisme Rivière-du-Loup et à l'hôtel de ville

 

Ce circuit vous guide à travers les rues du Vieux Rivière-du-Loup pour vous raconter l'histoire d'un grand projet : le rêve des seigneurs Fraser de construire une ville modèle qui porterait leur nom.  Le projet Fraserville dévoile ses secrets à travers 24 panneaux d'interprétation, des paysages urbains magnifiques et des trésors d'architecture!

 

Deux parcours différents sont proposés.

 

Cliquez sur l'image pour voir le dépliant