TAILLE DU TEXTE : A A A A
ville.riviere-du-loup.qc.ca | Bibliothèque municipale | Accueil

Bienvenue à la Bibliothèque municipale
Françoise-Bédard


67, rue du Rocher
Rivière-du-Loup (Québec); G5R 1J8
Téléphone : 418 862-4252
bibliotheque@ville.riviere-du-loup.qc.ca

Livres numériques

Aide

Collection


Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 12 h à 20 h
Samedi : 10 h à 17 h

Dimanche : 13 h à 17 h

Visitez notre page Facebook

Quoi de neuf?

Du nouveau pour les livres numériques

L'accès aux livres numériques de la Bibliothèque Françoise-Bédard se fait désormais en tapant l'adresse riviere-du-loup.pretnumerique.ca. Les utilisateurs de notre catalogue (bistro3.cpu.qc.ca) auront aussi remarqué que les livres numériques disposent désormais d'une notice spécifique permettant un accès direct au titre désiré.


Lorsque vous vous identifiez et que votre dossier n'est pas en règle (abonnement échu, livres en retard), vous recevez un message vous demandant de nous contacter.


Pour les nouveaux utilisateurs, consultez  l'aide de prenumerique.ca avant d'aller plus loin dans l'exploration de la plateforme.

Des revues pour votre tablette

La Bibliothèque a récemment fait l'acquisition du portail de revues Zinio qui contient une sélection de magazines populaires en français et en anglais en format numérique. Coup de pouce, Clin d'oeil, Forbes et Quadnet sont quelques-uns des quelque 17 titres disponibles actuellement.  Accès et aide.

D'autres ressources en ligne

Les abonnés ont également accès aux ressources numériques suivantes : Encyclopedia Universalis et Encyclopedia Universalis Junior, Repère (pour d'autres revues), Eureka (pour les journaux) et Naxos (pour la musique).


Lorsque vous vous identifiez et que votre dossier n'est pas en règle (abonnement échu, livres en retard), vous recevrez un message vous demandant de nous contacter.


Buffet numérique le vendredi 3 juin à 18 h 30

Afin de vous présenter ces nouvelles ressources et/ou vous faire découvrir les moins récentes, nous vous convions à un buffet numérique le vendredi 3 juin à 18 h 30. Inscrivez-vous au 418 867-6669 avant le jeudi 2 juin. C'est gratuit et il y aura même quelques croustilles et des rafraîchissements.


Amnistie des frais de retard

Rapportez vos livres en retard et ne payez aucuns frais. Du 29 mai au 4 juin, pour souligner la Semaine de la municipalité.


Nouvelles acquisitions

Les nouveaux romansdocumentaires et bandes dessinées du mois sont en ligne!


 



Votre bibliothèque reçoit un soutien financier du ministère de la Culture et des Communications